Le diabète est devenu l'une des maladies progressant très rapidement dans le pays, tout en étant parmi les plus dangereuses par ses conséquences. On estime que 16% de la population est affectée par cette maladie, et environ 1% supplémentaire est diagnostiqué chaque année. C'est une maladie complexe qui exige des changements de régime et de style de vie.
Mais ajouter l'Aloe Vera au régime alimentaire, peut être une aide importante. Jetons un coup d'oeil et analysons le lien entre l'Aloe Vera et le diabète.
Le diabète est un trouble du métabolisme. Il se produit quand le corps ne produit pas assez ou pas du tout d'insuline. Cela conduit à un excès de sucre dans le sang. L'insuline est une hormone qui est produite par le pancréas ; elle aide les cellules du corps à utiliser le glucose (sucre) contenu dans les aliments. Les cellules ont besoin de cette énergie afin de fonctionner correctement.
Si vous n'obtenez pas suffisamment d'insuline, ou si sa fonction est affaiblie, comme dans le cas du diabète, le glucose ne peut pas être utilisé comme carburant pour les cellules. Le sucre s'accumule alors dans votre circulation sanguine et est transféré rapidement vers l'urine. L'hyperglycémie (glycémie élevée) causée par un glucose excessif dans le sang peut éventuellement conduire à de nombreuses complications, en particulier pour les yeux, les reins, les nerfs, le cœur et les vaisseaux sanguins.
Les personnes diabétiques doivent être excitées par la perspective que l'Aloe Vera, en tant que complément alimentaire à un traitement médicamenteux existant, peut éventuellement remplacer d'autres médicaments qui peuvent parfois avoir des effets secondaires sévères. En outre, l'utilisation de nombreux médicaments pour le diabète augmente la probabilité de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Les diabétiques ont un taux de 250% de risque d'augmentation des accidents vasculaires cérébraux par rapport aux non diabétiques.
Maintenant, vous êtes en mesure de réduire considérablement ce risque par l'utilisation d'une plante remarquable appelée Aloe Vera Barbadensis, et présentée sous la forme d’une boisson – Gel & Pulpe Aloe Vera par le laboratoire BIOLAND.
La recherche a montré que l'Aloès peut faire partie de la réponse en aidant à contrôler le diabète. Cette plante peut améliorer la glycémie et le niveau de triglycérides (graisses) dans votre sang. Pour cette raison, l’Aloès peut être très utile pour les personnes diabétiques de type 2 dont les corps continuent de produire de l'insuline. Pour ces études cliniques, le traitement du diabète était de prendre 1 cuillère à soupe (15 ml) de jus d'aloès deux fois par jour.
Lorsque vous constatez des plaies sur votre peau, celles-ci ne guérissent pas aussi rapidement que chez les non diabétiques. En raison de ses propriétés cicatrisantes, vous pouvez également utiliser l'Aloe Vera par voie externe, directement sur la peau, pour traiter ces blessures et ainsi faciliter le processus de guérison.
Il a été démontré que l'utilisation d'Aloe Vera, et plus particulièrement de Gel & Pulpe Aloe Vera , est une méthode très efficace dans le traitement du diabète.
Et, dans ce cas, il est cependant recommandé que le traitement à l'Aloès soit effectué sous la supervision d'un professionnel de santé qualifié.
Mais en raison de ses avantages naturels de guérison, c'est une option que vous voudrez assurément poursuivre.
30 ml (2 cuillères à soupe) le matin, à jeun 10 min avant le repas.
Dose d’attaque : deux prises par jour, matin et midi, à jeun 10 min avant le repas pendant une semaine.